Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A demi Mot
7 avril 2012

Et s’il n’était que Nous ?

15898488

Il est la question délogeant la réponse
Un doute désoeuvré de tout entendement
La raison d’un instant, la saison qui s’annonce
L’inconstant attribut d’un Hier qui nous ment.

Et même si le cœur s’affole à sa naissance
Qu’un survivre est témoin d’une âme ranimée
On discerne le vrai, les doigts de l’évidence
En l’ému du baiser d’un Toujours à Jamais.

Lorsqu’on lève les yeux au ciel, à l’authentique
On peut différencier sa beauté d’un danger
Dans sa voix le précieux qu’on figure érotique
Et pourtant cher ami, il est doux messager.

Il parle avec le corps, la voix et l’infini
Le temps se cristallise au son de ses frissons
Il invite en ses bras un espoir rajeuni
Il a même parfois des faux airs polissons.

Pas plus tard qu’une nuit l’ombre s’est fait sa place
Aux gorges de l’ennui quand la peur vous embrasse,
Vous vouliez définir ce qu’est le verbe aimer
Vous vouliez parvenir au possible exprimé.

Et si je vous disais ? …

Il est souffle du vent effeuillant la pensée
Le cœur d’une attention en secondes offertes
Un bout de ce hasard que l’on croit insensé
Mais qui donne à la foi magiques découvertes.

Il n’a pas de pareil au creux de ses prunelles
Unique à chaque fois, le Bonheur est son nom
Il s’inscrit tout là haut dans le livre éternel
A mes yeux, à mes joies il porte votre Nom.

Il est l’inconvenant d’obscures amertumes
Le troublant d’insomnies qui toisent de bien-être
Ces pages que l’on tourne en trempant notre plume
Dans une encre d’Avoir le désir de renaître.

Puis il est mon Amour le souffle qui est votre
Celui qui de douceur s’est logé dans mes yeux
L’aberrant survenu dans l’espoir qui est notre
Cet Espoir à l’éveil que je veux audacieux.

Et si le verbe aimer n’était que Vous… que Nous ?

Catangèle

Publicité
Publicité
Commentaires
A demi Mot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité