Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A demi Mot
7 avril 2012

Douce ivresse

Baiser-a19666489

J’ai bu à m’enivrer son langage amoureux
La chaleur, le doré d’un tremblant de douceur
En croisant, décroisant nos battements de cœur
J’y ai trouvé l’âmant au regard langoureux.

J’ai bu à m’engloutir, me noyer en ses eaux
Ce fut en un soupir, d’une audace à l’audace
Que la voix du hasard nous frôlant face à face
Se tut en nos regards, aux confins de ces mots.

J’ai bu sans retenue l’infini d’un délice
Submergée, défendue dans un flot de tendresse
Les papilles troublées par l’émoi d’une ivresse
Ont fondues, enlisées sous un ciel de supplices.

J’ai bu à m’émouvoir en son puits, en ses yeux
Aspirant tout l’espoir aux palais des saveurs
En son sein un été, l’inondé d’un ailleurs
L’effleuré titubait au rythme de nous : Deux.

J’ai bu à m’étourdir, l’enlacé de l’envie
De sa langue en « frémir » s’est dessiné le ciel
J’ai bu à magnifier les bras de l’Eternel
Quand de l’ardent baiser ce poème naquit.

Catangèle

Publicité
Publicité
Commentaires
A demi Mot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité