Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A demi Mot
12 mars 2013

Insuffisance des maux

dyn008_original_500_499_pjpeg__9f803869153f9a741c675ed44632

Y’avait l’Erreur là-bas, accroupie sous la langue

Tel des jours qui bégaient et des rimes qui tanguent

Le temps faisait sa loi, conjuguait les saisons

Sans vraiment effacer, ni virgules ni ponts.

 

Les quatrains orgueilleux érigeaient le passé

S’entrechoquaient le vrai, souvenirs et jamais.

La mémoire alanguie, fut induite en erreur

Les croquis sont soumis aux vouloirs de l’auteur.

 

Y’avait là-bas, l’Âmour, de la prose et des gestes

L’entrouvert d’une couche et des choix et des restes.

Y’avait la joie des mots, le pouvoir d’un à Dieu

L’éternel a bon dos, quand la fuite est en jeu.

 

Mais le temps cher Aimé, ne forge pas l’union

Il dévaste un passé en faisant le dos rond.

Le temps est un endroit où se joue la misère

Du lointain, de la foi ; Les souvenirs sans terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cat... fais-toi publier... tu es mots... une pureté... et je ferme ma gueule...au risque d'en prendre pour mon grade...mais je te l'ais déjà dit... tu as ta propre odeur des mots (ce que nus appelons signatures)...<br /> <br /> <br /> <br /> Tendres pensées... sur tes lectures...sur ce que tu penses...
L
Pour traduire tes pensées,<br /> <br /> Je dirais : dans ta poésie <br /> <br /> Les mots sont bien placés<br /> <br /> Et les idées bien choisies.
A demi Mot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité