Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A demi Mot
8 avril 2012

Et dire que naturellement

pollution

 Photo de : http://www.fotocommunity.fr/pc/account/myprofile/1657099

 

Et dire que

Nous avions signé un « pour la vie »

Tristes pires noyant les pour et  les meilleurs

Tristes « écrire » griffant l’Histoire

Et ses refrains.

Tout. Tout devait être. Naturellement

Mais pour toi, la vie n’est que vilaine

Les coups se mettent à terre

Coups bas et

Coups tordus de douleurs.

 

Et dire que

Feue après feux, je m’éteins

Mon corps entre tes mains

Perd son identité.

Atrophiée, tu amputes mes racines.

Je subis tes caprices, j’ai mal à en crever

Et lorsqu’à mes souffrances

Mes cris cherchent un appui

Personne ne m’entend.

Personne.

 

Et dire que

Torturée, flagellée je purge ta perpétuité.

Lorsqu’à ta soif

A ton pouvoir, j’étouffe

Tu me pénètres, me sondes et

Te décharges

De tes responsabilités, de tes déchets.

Et tu entailles ma chair

Fores, creuses, fouillant mon antre, ma richesse

Et tu me vends, me discutes tel un mac à dames nanti.

Tel un marteau piqueur  qui me martèle la croûte.

Tu aspires en mon sein, toute mon énergie

Tu me violes, hante avec tant d’indifférence …

Et personne ne m’entend.

Personne.

 

Et dire que

Mon sang sombre en marée noire

Souillée, meurtrie j’inhale ton parfum

Ce poison qui inspire les sens

Ce venin qui nous tue toi

Et moi.

Et lorsqu’à mes souffrances

Mes yeux s’ennuagent

Lorsque je pleure, je m’averse

Je m’orage

Que coule de mes yeux, l’arme et sanglots

Lorsque la peur me tressaille

Que ma chair se met à trembler

Déchirant tous tes acquis

Tes vies.

Tu sanglotes.

Te lamentes, genoux à Terre

Injuriant tous tes saints

Reniant tous tes dieux

Tu méprises

Et ne comprends plus le sens de ta vie.

Car pour toi Nature elle ment

Elle t’appartient et la peau cède

Pour toi la vie n’est que vile haine

Les coups se mettent à Terre

Coups bas et

Coups tordus de doux leurres.

Et voilà que l’on te plaint

On t’écoute, on te pleure

Pendant que moi

Personne ne m’entend

Personne. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un écrit à double sens ... Le premier étant la nature qui s'adresse à l'Homme ... Mais finalement ce que nous faisons à l'autre ne rejoint-il pas ce que nous faisons à cette Terre Mère... <br /> <br /> Merci de votre passage et de vos mots déposés. <br /> <br /> Amitiés à vous<br /> <br /> Catangèle
L
Je pense que, à force de se sentir ainsi exposé au mépris et subir de tels outrages, on doit finir par maudire cette force surnaturelle qui nous maintient en vie.<br /> <br /> En tout cas, cette douleur insoutenable aura généré un écrit libératoire d'une extrême habileté, d'où émane une grande profondeur d'âme.<br /> <br /> Pour qui croit aux vertus curatives de l'écriture....<br /> <br /> <br /> <br /> Amicales salutations
A demi Mot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité